Logo de l'entreprise

Pierre Corberon, entreprise de levage spécialisée : des engins adaptés à vos chantiers

Les établissements Corberon existent depuis 1987. Spécialisée à la base dans l’élagage, l’entreprise a investi dans une nacelle élévatrice en 1989 pour répondre aux besoins de ses clients. La flotte d’engins n’a cessé de s’agrandir depuis.


C’est en 2001 que la société Corberon Pierre voit le jour pour la location de nacelles, de grues, d'automoteurs et de plateformes. Avec ou sans opérateur, louez vos engins de levage et d'élévation. Nous assurons une livraison partout en France avec une activité régulière en Île-de-France, dans le Centre-Val de Loire et le Grand Est.

Contactez-nous

Une entreprise de location
à l’esprit familial et au développement national

Dirigée par M. et Mme Corberon, l’entreprise emploie actuellement 19 salariés divisés en plusieurs services. Nous comptons parmi nos équipes une dizaine d’opérateurs-nacellistes qualifiés et du personnel de maintenance pour le fonctionnement de nos machines.

Notre entreprise propose des solutions flexibles, totalement orientées vers le client. Pour répondre aux besoins quotidiens des artisans, PME et grandes entreprises, nous avons développé 2 enseignes et créé 3 agences : 

  • Pierre Corberon et ses 2 agences en Bourgogne-France-Comté (89), à Malay-le-Grand, près de Sens, et à Avallon ; 
  • Corberon Location et son agence dans l'Ain (01), à Replonges.
Découvrez Corberon Location
Carte personnalisée de la zone d'intervention de Corberon Pierre

Mettre nos moyens et notre expérience au service de vos travaux d’élévation

Le parc machine de la société Pierre Corberon est composé de 39 nacelles élévatrices permettant d’atteindre des hauteurs de travail comprises entre 8 et 76 mètres.

Forte de son expérience et de sa réactivité, elle offre à ses clients une flexibilité et une écoute adaptées à leurs besoins. Elle réalise des études et des conseils personnalisés, et intervient dans les situations les plus délicates. Son savoir-faire, son personnel qualifié et habilité, et son matériel performant garantissent la sécurité, l’efficacité et la maîtrise des accès difficiles.

Depuis 2022, l’entreprise est adhérente à la fédération DLR — Distribution Location Réparation — un réseau national regroupant les
professionnels de la location de matériel.

Rendre aussi sûr que possible la réalisation de travaux en hauteur

La sécurité est au centre de notre profession.

C’est pourquoi nous apportons un soin particulier au choix de nos fournisseurs avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration. Cela nous permet d’opter pour les
équipements et les solutions techniques offrant les meilleures conditions de travail, dans le respect des normes en vigueur.

Nous réalisons ensuite un suivi et un entretien rigoureux de notre matériel :


  • contrôle technique, contrôle antipollution et carnet d’entretien à jour ;
  • réalisation en interne des Vérifications Générales Périodiques tous les 6 mois ;
  • nettoyage des machines entre chaque intervention et graissage si nécessaire ;
  • suivi des EPI par une personne dédiée.

En amont de chaque intervention, nous veillons à la bonne préparation du chantier, selon les besoins de notre client. Nous proposons pour cela une visite sur site afin d’anticiper les difficultés éventuelles et de nous assurer de l’adéquation entre :


  • l’environnement d’intervention ;
  • les possibilités d’accès ;
  • la nature des travaux à réaliser ;
  • les éventuelles contraintes techniques spécifiques.


À partir de cette analyse, nous déterminons ensemble la nacelle répondant au mieux à l’ensemble de ces contraintes.

Le compte rendu de visite est ensuite transmis à l’opérateur concerné. Ce dernier, lors de l’intervention, veillera notamment à :


  • être en possession de l’ensemble de ses EPI, habilitations (CACES 1B-3B +habilitation électrique) et autorisations de conduite ;
  • réaliser une première approche de la zone d’intervention et de ses accès avec le responsable des travaux ;
  • Placer la nacelle en accord avec les contraintes existantes et les travaux à effectuer ;
  • s’assurer de la stabilité de la nacelle ;
  • baliser la zone d’intervention ;
  • se conformer strictement aux consignes du client, notamment vis-à-vis du risque électrique ;
  • veiller au respect des règles de l’entreprise, du constructeur et des capacités de la machine durant les phases d’élévation et de travail en hauteur ;
  • rester à tout moment en contact avec le personnel au sol via les moyens adaptés (talkie, téléphone, interphone de la nacelle…).
Share by: